Gestion administrative

Gestion administrative : un accompagnement personnalisé pour entrepreneurs

Pourquoi externaliser votre gestion administrative ?

La gestion de l’administratif est souvent source de stress pour les chefs d’entreprises : tâches chronophages, papiers à classer, etc… et moins de temps à consacrer à votre métier ! Faire appel à une secrétaire externalisée vous permettra de gagner du temps, et par conséquent de l’argent, tout en ayant une grande flexibilité et un accès à des compétences spécialisées. Vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et ainsi gagner en productivité.

Mes services en gestion administrative

Traitement des documents administratifs

  • Rédiger, classer et archiver des documents.
  • Gérer la correspondance entrante et sortante, incluant les emails, les lettres, et les appels téléphoniques.

Gestion de l’agenda et des réunions

  • Planifier et organiser les rendez-vous, les réunions, et les événements de l’entreprise.
  • Préparer les ordres du jour, les comptes rendus de réunion, et assurer le suivi des actions décidées.

Gestion des déplacements professionnels

  • Organiser les déplacements des employés, incluant la réservation des transports et des hébergements.
  • Gérer les notes de frais et les remboursements des employés.

Soutien administratif aux équipes

  • Assurer le bon fonctionnement du bureau en gérant les fournitures et l’équipement.
  • Maintenir à jour les bases de données et les dossiers clients, fournisseurs, et autres contacts professionnels.
traitement des documents gestion administrative
gestion d'agenda et réunions
gestion administrative aux équipes

Mes services en suivi de gestion

facturation suivi paiements
gestion administrative des comptes fournisseurs et clients
lien avec expert comptable

Facturation et suivi des paiements

  • Préparer et envoyer les factures aux clients, assurer le suivi des paiements et gérer les relances en cas de retard.
  • Mettre à jour les paiements reçus et les créances à recouvrer.

Gestion des comptes fournisseurs et clients

  • Vérifier les factures fournisseurs, préparer les règlements et assurer le suivi des échéances.
  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs pour s’assurer de la bonne réception des paiements et des livraisons.

Suivi de la trésorerie

  • Rapprochements bancaires.

Relations avec l’expert-comptable

  • Préparer et envoyer les documents au cabinet.

N’hésitez pas à me contacter pour bénéficier d’un regard extérieur : l’oreille attentive d’une personne expérimentée vous aide à prendre du recul et à faciliter vos prises de décisions.